Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville
Consultez tous nos apples d'offres FAQ - Trouvez la réponse à vos questions Yervill'eau - Téléchargez nos publications Nos publications - Téléchargez nos publications La qualité de l'eau - Un produit extrêmement contrôlé

Fonçage et forage dirigés à Hugleville en Caux : une opération simultanée d’envergure réalisée avec succès.

Dans le cadre de la construction de la station d’épuration d’Hugleville en Caux / Saint Ouen du Breuil en cours, une étape importante a été franchie dans l’avancement et l’achèvement de l’ouvrage attendu par les habitants d’Hugleville en Caux et de Saint Ouen du Breuil.

En effet, durant les nuits du 18 au 19 et du 19 au 20 février 2019, l’entreprise Forage de Nord Ouest a réalisé le fonçage sous la voie SNCF Motteville-Serqueux sur la RD63, nécessaire au passage de la canalisation de refoulement des eaux usées en provenant d’Hugleville en Caux.

En simultané, une seconde équipe de Forage de Nord Ouest a procédé sous la même voie mais un peu plus loin au forage dirigé nécessaire pour le passage du câble pour l’alimentation électrique de la station d’épuration.

Les positions GPS et altimétriques des rails ont été surveillées par un géomètre expert afin de vérifier d’éventuelles déformations. Les rails n’ont pas bougé d’un millimètre.

En dépit d’un temps d’instruction par les services d’ingénierie de SNCF RESEAU extrêmement long, ces opérations ont été réalisées par Forage de Nord Ouest et surveillées par le maître d’œuvre EGIS avec professionnalisme.

Nous pouvons maintenant nous satisfaire de cette opération terminée. Les phases d’essais des machines, de mise au point, de mise au régime ainsi que la période d’observation d’un mois de la station d’épuration sont prévues. La réception de l’ouvrage peut être maintenant envisagée pour la mi-juin 2019.