Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville Syndicat d'eau Yerville
Consultez tous nos apples d'offres FAQ - Trouvez la réponse à vos questions Yervill'eau - Téléchargez nos publications Nos publications - Téléchargez nos publications La qualité de l'eau - Un produit extrêmement contrôlé

Les filtres à sables

Le Syndicat d’Eau et d’Assainissement de la Région d’Yerville dispose de 4 filtres à sables situés dans les communes d’Hugleville en Caux, de Gueutteville, et d’Ancretieville Saint Victor (2 filtres à sable dans cette commune).

Ces équipements sont bien adaptés pour traiter les faibles quantités d’eaux usées de l’ordre de 100 équivalents habitants.

Principe de fonctionnement

Les eaux usées sont récupérées dans un premier temps dans une fosse toutes eaux qui est ventilée. Puis, ces eaux sont infiltrées dans un massif de sable (3 m² par EH de surface filtrante) de quelques dizaines de centimètres d’épaisseur. Le sable permet de mettre en contact les bactéries avec les eaux usées qui y circulent avec l’oxygène. Ainsi la dégradation de la pollution peut se réaliser. Après le passage dans le massif filtrant, les eaux sont récupérées est infiltrées dans les billons prévus à cet effet.

 

Filtre à sable d’Anctretieville Saint Victor