La station d’épuration de Motteville-Flamanville a été inaugurée le vendredi 13 décembre par Alfred TRASSY-PAILLOGUES, Président du Syndicat, Elisabeth PETIT maire de Motteville, Franck LEROY et Sylvie SAILLARD chefs de service à l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, ainsi qu’Edmond DELTOUR, Directeur du bureau d’étude SOGETI.
Après 3 années de fonctionnement et depuis la mise en service récente de l’aire d’infiltration l’ouvrage a officiellement été réceptionné.
Un verre de l’amitié a été partagé à la salle des fêtes de Motteville.
Alfred TRASSY-PAILLOGUES a remercié les financeurs (le Conseil Général de la SeineMaritime et l’Agence de l’Eau), le bureau d’études SOGETI Ingénierie, l’exploitant Véolia Eau ainsi que l’ensemble de entreprises suivantes qui ont œuvré pour le projet :
WANGNER ASSAINISSEMENT
PINTO (Sous traitant génie civil)
PHYTORESTORE (sous traitant roseaux)
SAS FERARD (Sous traitant terrassement)
SAS DUPUIS (Sous traitant bâtiment)
SARL VANDERMEERSCH (Entreprise terrassement zone d’infiltration)
SAS MARTIN PERE & Fils (Plantations aire d’infiltration)
Franck LEROY de l’Agence de l’Eau a notamment salué l’investissement permanent du Syndicat d’Eau et d’Assainissement de Yerville pour améliorer constamment le système d’épuration de Motteville-Flamanville par :
- la nouvelle station d’épuration de Motteville-Flamanville
- la réhabilitation du réseau d’assainissement de Motteville
- l’extension du réseau d’assainissement sur Motteville et Flamanville
- la mise en œuvre des branchements privés au nouveau réseau d’assainissement sur Motteville et Flamanville
Les usagers de Motteville et Flamanville ont donc bénéficié d’un service d’assainissement collectif performant. Certains ont été accompagnés jusqu’au bout avec la réalisation des branchements privés d’assainissement collectif.